• La fédération France-Centre du MAK-Anavad salue le travail des jeunes coordinations en Kabylie

    Mohand BELOUCIF, Président de la Fédération Centre MAK-Anavad France

    Mohand BELOUCIF, Président de la Fédération Centre MAK-Anavad France
    ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
    GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
    PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

    FEDERATION FRANCE-CENTRE DU MAK-ANAVAD

    COMMUNIQUE

    En ce dimanche 22 Yennayer 2017/2967, les militants de la fédération France-centre du MAK-Anavad se sont réunis en session ordinaire, la première de l’année, sur l’agenda politique qui sera riche et prometteur.

    Après avoir passé en revue les questions organiques, un bilan objectif a été dressé sur le double événement du 07 janvier à Paris. Le rassemblement du Trocadéro et la première édition de « imensi n yennayer » à Montreuil. Notamment sur le volet financier.

    Suite à cela les participants ont examiné le déroulement des célébrations en Kabylie par des marches populaires. L’unanimité des présents à pris acte du succès des jeunes coordinations à conduire une campagne d’information de proximité à travers l’affichage massif et l’échange démocratique avec nos concitoyens de tout bord et l’encadrement des dizaines de milliers de citoyens venus crier leur soif de liberté, d’indépendance, de justice et de réparation.

    Malgré les risques pour leur sécurité, les intimidations, la désinformation, quelques réticences aux restructurations nécessaires et surtout le manque de temps et de moyens, nos frères ont démontré leur sens de l’engagement militant loyal et leur détermination. Par conséquent, l’assemblée a tenu à exprimer sa solidarité morale, politique et matérielle à notre jeunesse qui a osé brandir l’étendard de l’indépendance sans trembler car il n’y a pas de liberté sans indépendance.

    Enfin, le dernier point débattu concerne le calendrier politique à court terme : Le principe d’un hommage au premier ministre mas Lhacene ZIANI, l’artiste, le poète, l’écrivain, l’homme politique aux multiples talents et d’une marche populaire le 16 Avril qui sera clôturée par un gala place de la république pour fêter le dépôt du Mémorandum à l’ONU.

    Fédération France-Centre du MAK-Anavad
    Mohand Beloucif, Président