• Mise sur pied de la coordination MAK-Anavad de la région de Bouzeguene (Illulen Umalu, Bouzeguene, At Yedjer et At Ziki)

    Mise sur pied de la coordination MAK-Anavad de la région de Bouzeguene (Illulen Umalu, Bouzeguene, At Yedjer et At Ziki)

    BOUZEGUENE (SIWEL) — Les militants des 4 archs de la région de Bouzeguene (Illulen Umalu, Bouzeguene, At Yedjer et At Ziki) ont tenu, hier, le 5 janvier, une réunion de travail afin de mettre sur pied une coordination MAK-Anavad de la région de Bouzeguene et de décider d’un programme d’action. Une direction tournante a été mise en place.


    La rencontre a été présidée par M. Lounis Oudali, qui a commencé par des souhaits de bienvenue aux militants avec la présence d’une délégation de militants venus d’Aqvu. Ils sont une vingtaine de militants les plus actifs dans la région à s’être donc réunis afin de mettre sur pied cette coordination de 4 archs de la région de Bouzeguene.

    Après un débat fructueux, la coordination a décidé à l’unanimité de dégager un bureau exécutif dont les membres sont: Le Président: Zahir M., vice-président: Nacer A., secrétaire général et chargé à la communication : Moussa M., trésorier et responsable de la logistique : Silas I.

    D’autres points ont été discutés durant cette rencontre et des décisions ont été prises :
    – Adoption d’une présidence tournante pour chaque 4 mois.
    – Installation prochaine des sections pour chacun des 4 archs et élaboration d’actions coordonnées.
    – Intensification des programmes de formation politique pour les militants.
    – Haute priorité pour la préparation de la marche du 12 janvier 2017.
    – Respect des dispositions de la nouvelle feuille de route du mouvement et soutien pour la présidente de la coordination MAK-Anavad de l’Ouest, Massa Rachida Ider.

    Nous avons eu au téléphone quelques uns des militants qui ont pris part à cette réunion. Tous ont fait part de leur engouement et leur détermination et ont été d’accord pour dire que les pressions et les intimidations actuelles des forces coloniales algériennes ne font pas peur et qu’ils feront tout pour la réussite des 3 marches du 12 janvier, qui s’annoncent grandioses.

    Après cette réunion de près de 4h, les militants se sont permis, ensemble, un moment de détente avant de se lancer, dès aujourd’hui, dans la préparation des marches de Yennayer.

    nbb
    SIWEL 061540 JAN 17