• Le MAK dénonce les troubles en Kabylie

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    Communiqué TROUBLES Bouteflika vient à nouveau de se rendre à Vgayet et Tizi-ouzou, davantage par défiance vis-à-vis des Kabyles que par principe de mener campagne pour sa réélection. Cette visite est vécue par la région comme une nouvelle provocation qui l’a indignée et qui a provoqué des troubles attendus comme nous l’avions annoncé dans un de nos communiqués.

    Initialement programmées dans de grandes salles, les rencontres d’Ouyahia et de son chef hiérarchique avec les citoyens n’ont pu se tenir que dans de minuscules salles faute d’engouement.

    La fermeture de ces villes par les forces de sécurité et le déploiement de troupes et de blindés ainsi que l’arrestation de quelques délégués Ârch le temps nécessaire pour le “bon” déroulement des ridicules meetings de ces adversaires de la région, n’ont fait que renforcer davantage l’aspiration du peuple kabyle à vivre en autonomie. Par ailleurs nous ne voudrions plus avoir à accueillir des politiques moralement responsables de l’assassinat de nos meilleurs enfants du printemps noir.

    Le MAK réitère son appel aux candidats à la présidentielle de ne pas faire campagne dans cette partie meurtrie du pays et de laisser les Kabyles boycotter dans la quiétude ce scrutin.

    Le peuple kabyle aspire à une consultation sur son avenir propre, son autodétermination plutôt que sur le renouvellement systémique et des chaînes politiques qui le ligotent à travers les diverses élections du pouvoir.

    Kabylie, le 31 mars 2004 Pour le MAK,
    Ferhat MEHENNI
    Porte-parole.